Du changement de devise aux frais de retraits et de paiements, vous devrez prévoir un certain nombre de charges qui viendront s’ajouter à votre budget initial.

Ainsi, si on est tous familiers avec le fait de vérifier encore et encore que les passeports, visas, pièces d’identités et autres papiers officiels sont bien là où ils devraient être, bien gérer ses dépenses et son compte en banque à l’étranger ne s’improvisent pas toujours.

Voyage et argent les bons réflexes :

Lorsque nous sommes en vacances il est simple de se laisser aller et de ne pas réfléchir à l’argent que l’on dépense ou surtout comment on le dépense. Logique qu’on ait envie de se faire plaisir au restaurant après une journée les pieds dans l’eau. Cependant en fonction de la banque dont vous êtes clients les frais peuvent rapidement monter. Pour éviter les mauvaises surprises de retour à votre vie quotidienne pensez à adopter certains réflexes simples :

  • Consultez bien votre contrat bancaire avant votre départ pour choisir les moyens de paiements qui vous causeront le moins de frais.
  • Certaines banques proposent des offres de cartes « premium ». Bien que plus chères, il est judicieux d’étudier les avantages qu’elles proposent dans le sens où il est possible de faire des économies au bout du compte
  • Informez toujours votre banque d’un départ à l’étranger. Sinon votre carte pourrait se retrouver bloquée afin d’éviter une éventuelle fraude.
  • N’oubliez pas de changer vos devises à l’avance en cherchant un bureau de change avec peu de frais. Changer ses espèces une fois arrivé à l’aéroport vous génèrera des coûts supplémentaires plus élevés. Certaines banques en ligne proposent désormais de changer vos devises gratuitement.
  • Lors de vos retraits d’argent à l’étranger essayez de trouver des banques partenaires à la vôtre et de retirer de grandes sommes d’espèces plutôt que plusieurs fois de montants faibles.

De plus, choisir une banque en ligne pour gérer son argent vous permet d’aborder vos vacances sereinement. Avec un smartphone, vous avez la possibilité de télécharger l’application de votre banque en ligne. Ainsi, toutes vos opérations courantes sont accessibles du bout des doigts en permanence !