Autant être honnête, ce n’est une phrase que la majorité d’entre nous aurons l’occasion de prononcer. Il est plus probable qu’il s’agisse d’interpeller son/sa chéri(e) pour célébrer l’achat d’une tondeuse autoportée (ou non d’ailleurs).

À bien y réfléchir pour le matériel agricole en général (de la moissonneuse batteuse à la tondeuse en passant par les outils) que l’on soit particulier ou professionnel, avons-nous besoin impérativement d’acheter du neuf ? Faut-il forcément passer par la case Grande Surface de Jardinage/Bricolage pour acheter sa tondeuse ? Et d’ailleurs pourquoi ne pas privilégier un vieux tracteur à une neuve tondeuse auto portée ?
 

Saviez-vous qu’il existait un site spécialisé pour découvrir les annonces de matériel agricole ? Il s’agit du site Agriaffaire, le lieu dédié à l'achat et à la vente de matériel agricole, viti-vinicole, forestier et de motoculture, qu’il s’agisse de matériel neuf ou d'occasion.
 

Près de 300.000 machines y sont commercialisées. Qu’il s’agisse de matériel peu utilisé comme de pièces de collection toujours en état de marche, quelque soient vos besoins de matériel vous trouverez votre bonheur sur ce site. De l’arracheuse de pomme de terre dernière génération en passant par le tracteur de 1958, il propose un vaste choix pour tous les besoins.
 

Fondé en 2000 par trois agriculteurs français, ce site est la plateforme d’annonces d’achat et de vente de matériel agricole d’occasion comme neuf. Offrant de multiples possibilités d’achat comme de vente, il met à disposition des vendeurs et acheteurs, un Observatoire des prix pour leur permettre d’évaluer les fluctuations et les prix moyens des principaux matériels agricoles.

Parmi les bonnes idées  qui animent ce site, se trouve celle de proposer une rubrique dédiée aux épaves, un comme une « casse » mais au lieu qu’elle soit en plein air, elle est disponible en ligne,  comme vous pourrez le constater en cherchant à en voir plus sur le site.